Blog

Planche tendance rose poudré

Une décoration sans faute de goût 

« Le rose c’est la couleur de l’amour » un peu cliché certes, mais finalement pas si éloigné de la vérité ! Une décoration rose poudré est souvent très élégante, douce et romantique. C’est un thème assez sobre, qui limite les fautes de goût et vous assure de ne pas vous tromper (même si nous sommes bien d’accord les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est votre mariage, c’est à vous qu’il doit plaire!). Pour ce type de thème vous n’avez pas besoin de faire dans la surenchère, les fleurs seront l’élément principal de votre décoration ! Il suffira d’avoir des centres de table avec de jolies fleurs fraîches, des roses blanches et roses par  exemple, agrémentées de quelques touches de verdure pour donner le ton !

Une couleur qui s’accorde avec de nombreuses matières 

Pour les autres éléments de votre décoration : noeuds de serviettes, plans de tables, marques places… le rose poudré s’accorde avec toutes les matières ! Qu’elles soient plutôt douces, comme le satin la dentelle ou le tulle, ou plutôt naturelles et brutes comme le lin, le bois, la toile de jute, ou encore luxueuses avec des éléments en verre, miroir ou pourquoi pas en cristal, le rose poudré vous permet de vous amuser avec toutes sortes de matières. Vous pourrez décliner votre thème dans une ambiance bohème, vintage, délicate… et faire en sorte qu’on retrouve votre identité dans la décoration de votre mariage. 

Un thème simple à décliner pour tous les éléments du mariage 

Le rose poudré est également une couleur idéale à décliner pour les accessoires et tenues de vos demoiselles d’honneur. Vous n’aurez aucun mal à trouver de jolies robes dans ces tons là qui iront à toutes vos amies ! Le jaune citron ou le vert pomme par exemple, sont beaucoup plus compliqués à faire porter à une majorité de gens. Bien que tous les goûts soient dans la nature il y a fort à parier pour qu’au moins une de vos amies vous dise « mais moi ça ne me va du tout, j’ai l’air malade là dedans ». Vous pouvez également assez facilement rajouter une petite touche de rose dans votre tenue ou celle de votre moitié, à l’aide d’une fleur, d’une broche discrète et élégante par exemple ! 

Pour toute la papeterie de votre mariage : save the date, faire-part, menus, remerciements… le rose poudré reste également une couleur très accessible avec laquelle il est possible de produire de beaux documents assez facilement.

Vous aimerez également...