Blog

Le kit de survie de la mariée

Le mariage approche, vous avez tout prévu dans les moindres détails pour vivre une journée inoubliable avec l’amour de votre vie et tous vos proches. Oui mais, un imprévu est si vite arrivé ! Il serait dommage que votre jour J soit gâché par un petit détail, qui avec le stress se transformerait en contrariété inutile : mascara qui coule, bretelle qui lâche ou encore pieds douloureux …

La solution : une petite trousse de secours avec tous vos indispensables que vous confierez à votre témoin, ou à n’importe quelle personne qui sera proche de vous en permanence. Ainsi, à tout moment, vous pourrez pallier chaque petit imprévu qui surviendrait et profiter du plus beau jour de votre vie en toute sérénité !

Alors que met-on dans cette pochette ? Tout d’abord, tout ce que VOUS jugerez utile, n’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE mariage, c’est VOUS qui devez en profiter au maximum !
Cependant, voici une petite liste pour vous aider, libre à vous de la compléter ou de l’alléger 😉 Nous ne sommes pas toutes pareilles ! Certaines emmènent la moitié de leur maison à chaque déplacement tandis que d’autres se contentent d’une culotte de rechange et d’une brosse à dents. À vous de voir si vous êtes dans la team #valisede20kilosminimum ou #ohcestbonjeverraisurplace.

Les indispensables hygiène / beauté pour être et rester au top toute la soirée

  • Des mouchoirs.
    Vous vous en doutez, cette journée sera émouvante, vous allez certainement verser des larmes de joie (je vous le souhaite en tout cas !) mais si vous voulez éviter l’effet #panda, les mouchoirs seront vos meilleurs alliés.
  • Un kit de maquillage.
    Prenez votre mascara, du fond de teint, une poudre matifiante, un anti-cernes pour rafraîchir votre maquillage si besoin. N’oubliez pas de prendre des mini-lingettes démaquillantes pour parer aux ratés et des cotons tiges pour les retouches.
  • Un miroir de poche.
    Il vous sera utile pour vous refaire une beauté sans avoir besoin d’aller aux toilettes et de croiser tous vos invités pendant que vous remettez du mascara.
  • Un déodorant et votre parfum.
    Ils vous seront utiles pour rester fraîche après une danse endiablée, en cas de coup de stress ou de coup de chaud.
  • Des pinces à cheveux et de la laque.
    Pour faire tenir votre jolie coiffure jusqu’au bout de la nuit malgré les embrassades avec vos invités ou les heures passées sur la piste de danse, pensez à prendre de quoi réajuster vos cheveux.
  • Un coupe ongle ou une lime à ongles.
    Vous imaginez avoir un de vos ongles cassés et ne plus oser rien toucher de peur de vous l’arracher ou d’abimer votre tenue le jour de votre mariage ?
  • Une pince à épiler.
    C’est toujours utile et ça ne prend que très peu de place.
  • Des tic-tac ou pastilles mentholées.
    Ils vous permettront de garder une haleine fraîche tout au long de la journée.

Les indispensables tenue / accessoires pour être la plus belle pour aller danser

  • Un kit de couture
    (des petits ciseaux, du fil, des aiguilles, un dé à coudre, un ou plusieurs boutons ainsi que du ruban). Si votre robe craque vous pourrez ainsi la réparer. Vous pouvez également vous renseigner en amont sur les personnes de votre entourage qui savent coudre, si ce n’est pas votre cas.
  • Des épingles à nourrice.
    À défaut d’un kit de couture, une épingle à nourrice peut parfois suffire à sauver votre tenue en cas d’accident.
  • Du fashion tape
    (papier collant double face prévu pour ajuster la position des vêtements sur la peau). Si vous portez une robe très décolletée, cette astuce vous permettra de ne pas passer la soirée à vérifier que vous n’en dévoilez pas plus que vous ne le souhaitez.
  • Un collant de rechange si vous en portez.
    Si vous déchirez votre collant et que vous n’en avez pas de rechange, vous pouvez également appliquer un peu de vernis transparent ou de laque sur le trou pour éviter qu’il ne s’agrandisse.
  • Du détachant en spray.
    Si vous ne voulez pas trembler à chaque fois qu’un invité s’approche de vous avec un verre de vin ou à chaque bouchée du repas, prévoyez un détachant pour que votre robe reste blanche toute la soirée.
  • Un brumisateur.
    En cas de forte chaleur, il vous permettra de vous rafraîchir pour éviter de vous sentir mal.
  • Un châle, boléro, veste ou étole.
    On ne peut jamais être sûr de la météo, il vaut donc mieux prévoir à l’avance quelque chose pour vous couvrir en cas de froid. Cela vous évitera de devoir porter le gilet tricoté de Tata Odile sur votre belle robe de mariée pour vous réchauffer. Même s’il fait beau le jour J, les températures peuvent parfois chuter le soir, pensez donc tout de même à l’emmener.

Les indispensables pharmacie / désagrément pour ne pas souffrir (non ce n’est pas forcément utile pour être belle contrairement à ce que dit l’adage)

  • Des médicaments.
    Si vous êtes sujettes aux maux de tête / ventre, ou même par simple précaution, pensez à emmener des médicaments que vous connaissez bien.
  • Des semelles en silicones et/ou pansements.
    Il serait dommage qu’à partir de 23h vous ne puissiez plus décoller de votre chaise car vos pieds vous font trop souffrir. Pensez à avoir dans votre trousse, de quoi soulager d’éventuelles ampoules. En règle générale si vous pouvez porter vos chaussures quelques heures (à l’intérieur bien sûr pour ne pas les abimer) les jours précédant le mariage, c’est l’idéal, de cette manière elles se feront à vos pieds.
  • Des chaussures de rechange (plates).
    Si l’astuce précédente ne suffit pas à soulager vos pieds et soyons honnêtes, peu de femmes supportent de porter des talons 12h d’affilée, avoir une paire de chaussures plates de rechange sauvera peut-être votre soirée.
  • De l’eau et de quoi grignoter en cas de coup de mou.
    Pour ne pas vous sentir mal, pensez à vous hydrater régulièrement. Vous serez certainement très occupée, les heures précédant le mariage et vous ne penserez pas ou n’aurez pas forcément le temps de manger. Pour éviter de faire un malaise, glissez une petite gourmandise dans votre trousse ! Libre à vous de tenter le chocolat ou les chips si c’est votre péché mignon, c’est votre jour c’est vous qui décidez, mais l’idéal serait d’avoir quelque chose qui ne tache pas, comme une barre de céréales par exemple.
  • Lunettes ou paire de lentilles de rechange si vous en portez.
    Il serait dommage de ne pas « voir » passer votre journée en cas de problème technique, pensez donc à emmener des lentilles ou lunettes de rechange.
  • Anti-moustique, crème solaire et lunettes de soleil.
    Si votre réception a lieu en été et en extérieur, pensez à prendre de quoi vous protéger du soleil.
  • Des tampons/serviettes.
    Même si ce n’est pas la période du mois où vous êtes censée avoir vos règles on ne sait jamais comment le corps peut réagir face à toutes nos émotions. Pensez donc à prévoir le nécessaire, d’autant plus que vous serez habillée en blanc.

Les indispensables divers pour parer à toute éventualité

  • Liste et numéros de tous les prestataires.
    Si votre mariage est organisé par une wedding planner, il est évident qu’elle les aura mais si ce n’est pas le cas pensez à emmener tout ça pour pouvoir les joindre rapidement en cas de besoin.
  • Un chargeur de téléphone.
    Même si vous n’allez sûrement pas passer beaucoup de temps sur votre téléphone le jour de votre mariage, si vous avez besoin de l’utiliser, vous n’aurez pas envie de passer des heures à demander un chargeur compatible à tous vos invités.

Vous aimerez également...