beautés
2 commentaires

Water Calligraphy by Kilian

Parfois présenté comme le « poète des parfums haute couture », Kilian Hennessy, huitième génération de la dynastie, a l’art de proposer, avec l’aide de nez inspirés, des fragrances hors du commun.

Il nous avait déjà étonné avec « Liaisons dangereuses ». D’abord par son packaging : rien de moins qu’un coffret de laque noire qui s’ouvre grâce à une petite clé d’argent et révèle un très beau flacon niché dans une soie rouge. Le jus, ensuite, si complexe que chacun y trouvera une dominante différente : censé être construit autour de la prune de Damas, j’y vois plutôt un accord de pêche et de coco, et la divine Denyse Beaulieu – mon héroïne, qui parle la langue des parfums comme personne – évoque même une confiture de roses !

Les parfums by Kilian surprennent, convoquent nos sens sur-le-champ pour faire naître d’incroyables évocations. L’un nous emmène dans des chais où vieillissent de vieux cognacs en fûts de bois (ha ! l’héritage familial…), un autre nous propulse dans les coulisses d’un cabaret extravagant… à chaque fois, c’est une histoire, une vision, une sensation forte.

Le parfum Water Calligraphy s’inscrit, lui, à l’opposé de ces évocations excessives.

Il s’agit ici d’une expérience de douceur et de délicatesse. La water calligraphy est un art et un passe-temps chinois qui consiste à tracer des idéogrammes à même le sol, avec pour seule encre de l’eau pure. Les Chinois pratiquent la water calligraphy tôt le matin, dans le calme et le silence des parcs…

Chinesecalligraphywater1

Ce parfum traduit particulièrement bien cet instant de quiétude : on imagine le soleil se levant, l’air à peine chargé de parfums de fleurs, une force tranquille et sereine… Kilian décrit ce parfum comme « l’impression olfactive d’une fleur aquatique se reposant près d’un lac de nénuphars ». Parmi les ingrédients, on trouve en effet du lys d’eau, mais aussi du magnolia, du pamplemousse, du jasmin et du réséda…

La parfum Water Calligraphy fait partie de la collection Asian Tales.

kilian

Pour découvrir l’univers de Kilian : http://www.bykilian.com

Photos : Y. Gaillard, Lucky Scent, Wikipedia. 

Publicités

2 commentaires

  1. Tica dit

    Tu as une âme de journaliste.
    Orienté Asie 🙂
    Et c’est toujours très beau, original….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s