beautés, le goût, lieux
Laisser un commentaire

Une soirée à Molitor

Monument Art Deco, elle fut la piscine la plus courue du tout Paris durant 60 ans. Il faut dire que tout, ou presque, se passait ici : de l’apparition du premier bikini aux défilés de mode, des galas, d’inoubliables soirées… 

20160129_231724

Presque totalement détruite en 2012 (à l’exception d’une façade et de quelques éléments), Molitor renaît 2 ans plus tard en conservant sa personnalité. Mais ne vous attendez pas pour autant à trouver un lieu 100 % art deco, qui serait resté « dans son jus » : le nouveau Molitor est un dosage (réussi ou non selon les goûts) entre un fastueux héritage et du contemporain tendance street art. Il faut sans doute y voir un clin d’œil aux années ’90 durant lesquelles Molitor, totalement laissée à l’abandon, fut investie par plusieurs street artists qui l’ont intégralement recouvert de graphs et de tags. La piscine, désaffectée, a même été le lieu d’une rave party de 5 000 personnes en avril 2001 !

Ayant eu la chance, en 2015, de participer à une réunion de travail dans ce cadre sublime, je souhaitais en apprécier l’ambiance en soirée. C’est donc avec à mon bras la divine et grande amatrice d’art deco, Madame G, que nous poussâmes les portes du restaurant où officie Wilfried Graux en qualité de Chef.

20160129_233352_001

L’œuf bio au charbon, artichaut barigoule en poivrade et olive taggiasche est une leçon d’équilibre de saveurs. Le wok aux parfums d’Asie, dorade grillée et légumes au soja est généreux et précis en cuisson. J’hésitais à prendre un dessert : comme j’ai bien fait de céder à la tentation de Comme une tarte au citron meringuée ! Je pense que je n’en ai pas goûté de plus réussie dans l’équilibre entre l’acidité, le crémeux de la meringue et le croquant-fondant de la pâte sablée. De l’accueil au service, tout est parfait, souriant et précis, sans pour autant être guindé.

Nous avons poursuivi ce délicieux moment par une petite visite du bar, des coursives, des bassins…

20160129_232813

Bien entendu, tout cela a un prix… à l’image du lieu d’ailleurs, car pour avoir accès toute l’année au bassin d’hiver, au bassin d’été constamment chauffé à 28°, au spa et à la salle de sport – et ainsi rejoindre le « Club Molitor » réservé à 1 000 membres privilégiés –, il vous faudra compter 1 200 € d’adhésion et 3 300 € d’abonnement annuel !

L’ultra luxe a trouvé son écrin.

Molitor
8 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris
http://www.mltr.fr/fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s