expo, lieux
Laisser un commentaire

Blanche est la nuit

NuitBlanche

Rendez-vous dédié à la création, à l’art contemporain et offrant à Paris encore plus de vie et de lumière, la Nuit Blanche 2013 nous a offerts une « déambulation merveilleuse » et hypnotique…

Pour le coup d’envoi, nous n’avions pas choisi l’un des points de départ « officiels », mais un lieu de rendez-vous du parcours alternatif : la Tour Paris 13. Cette tour désaffectée, sur les quais tout près de Bercy, est inoccupée (à quelques logements près) et ses 36 appartements sur 9 étages sont dédiées au street art. Il était donc possible de la « visiter » de nuit, avant qu’elle soit totalement détruite dans quelques semaines. Mais l’interminable file d’attente a eu raison de notre patience et, après 1 heure d’attente, nous avons changé nos plans et mis le cap vers un quartier que la truculente Madame G affectionne particulièrement…

photo

Quelques stations de métro plus tard, nous voici dans le VIe arrondissement et plus précisément à Sèvres Babylone. Là, la Fondation EDF proposait de « traverser la lumière » grâce à une installation lumineuse et mouvante qui promettait « de nous faire perdre nos repères ». Sans aller jusque là, la performance était à souligner, créant une atmosphère tour à tour futuriste, clubbeuse, glacée… Et pour nous remettre de nos émotions, un cocktail nous attendait au dernier étage.

photo copie 2 photo copie

 

Puis, nous avons rejoint la Seine et l’avons enjambée par le pont Alexandre III (mon favori !) en nous disant que Paris méritait ce soir-là plus que tout autre son nom de Ville Lumière…

Nous avons déambulé ensuite sur les quais, animés par des DJ, et avons fait une pause au Faust, regardant le flot des passants aux anges, arborant de larges sourires, dégageant une joie et un bonheur communicatifs…

photo copie 3

Une Nuit Blanche pleine de couleurs, de sons et de plaisirs !

NuitBlanche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s