beautés, carnets et objets
5 commentaires

Bouquet de carnets

photo

Si comme moi vous aimez les carnets, vous savez à quel point il est difficile de trouver une marque offrant à la fois singularité, cohérence, mais aussi – et c’est capital ! – qualité du papier. Je crois avoir trouvé l’une de ces perles rares…

D’emblée, le ton est donné : la marque s’appelle Rue Du Bouquet et se définit joliment comme « éditeur de carnets photographiques« .

Aux antipodes d’un « coup marketing », l’idée paraît authentique. Et pour cause : en cherchant un peu, on apprend que le grand père de la fondatrice était un passionné de photographie et que les séjours chez sa grand mère anglaise l’ont initiée très jeune à la « stationnery », ces petits carnets, enveloppes et autres frivolités papetières que seuls les britanniques savent rendre aussi irrésistibles ! Dès lors, l’idée a jailli : allier le support d’écrits les plus intimes et l’image dans sa dimension la plus artistique. Voilà pour l’histoire !

À présent, le produit… D’extérieur, la sobriété du carnet permet de valoriser l’œuvre photographique, qui se révèle en 2e et 3e de couverture, le tout sur un papier au grain très agréable. En ouvrant le carnet, une très belle qualité de papier, épais et velouté, légèrement ivoire, est déjà la promesse de délicieux écrits… Autre détail : son dos carré et cousu, qui garantit que vos pages ne se détacheront pas au fil du temps !

Encore une différence : ici, pas de fabrication exotique. Les carnets sont conçus et réalisés à Paris.

Imaginant déjà les amateurs de carnets à bout de nerfs, je n’attendrai pas une seconde de plus pour vous dire comment vous procurer ces petits trésors : ils sont en vente dans une dizaine de points de vente, parmi lesquels la librairie du Palais de Tokyo (13 avenue du Président Wilson, 16e), la librairie des Batignolles  (48 rue des Moines, 17e) et Le Cabanon (14 rue de Cotte, 12e). Et, à défaut d’e-boutique (elle devrait voir le jour très bientôt), vous pouvez passer commande via la page facebook de la marque (accessible par le site www.ruedubouquet.fr).

On susurre que d’autres projets vont venir très prochainement animer la marque… Soyez à la page !

Belle et longue vie à Rue Du Bouquet, et que de nombreux beaux carnets accompagnent nos pensées, nos idées, nos récits !

1150577_290166551123293_1442199398_o

photo

photo copie

Publicités

5 commentaires

  1. Je confirme, ces carnets sont une pure merveille… et c’est un régal d’y déposer états d’âme, rêves et projets les plus fous.

  2. Merci !! J’ai pris Studio pour moi, j’ai fait découvrir Stop à une amie, et j’ai offert le Fauteuil à une 3ème personne….. Et je crois que les autres me susurrent à l’oreille « et nous, et nous !! »….

  3. Pingback: Carnets et privilèges ! | Du Bonheur Dans l'Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s