idées, lectures
2 commentaires

Belle rentrée, 4/5

Pour certains, rentrée rime parfois avec stress, routine ou même déprime… Alors vite, un livre incontournable s’impose !

« Ces petits riens qui changent la vie » est un ouvrage très accessible, dont je recommande la lecture, même si tout va bien dans votre vie ! Ecrit par une psychologue-psychanaliste et un médecin énergéticien, ce livre propose tout d’abord une méthode simple pour mieux analyser nos états psychiques et apporter, s’il le faut, les modifications qui s’imposent afin d’aller mieux.

Puis, à l’aide d’exercices faciles (baptisés « juste ça ! »), les auteurs donnent « des clés toutes simples pour transformer en douceur notre quotidien » et évoluer vers plus d’harmonie, moins de stress, de culpabilité, d’angoisse.

Les liens entre esprit et corps sont abordés et démontrés et de nombreuses anecdotes ou témoignages nous font réaliser à quel point le psychisme peut avoir des répercutions désastreuses ou formidables sur le corps.

Avec ses 300 pages bienveillantes, c’est LE livre de chevet de la rentrée, pour prendre des résolutions que, pour une fois, on pourra tenir facilement !

« Ces petits riens qui changent la vie » d’Anne-Marie Filliozat et Docteur Gérard Guasch, éditions Albin Michel.

photo

photo copie

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s