beautés, le goût, lieux
Laisser un commentaire

Lumineuses « Ombres »

Il vous faut tout d’abord vous élever de 5 étages… et là, l’une des plus belles vues de Paris vous attend. Rien de vertigineux ou de clinquant, tout en sobriété et raffinement. À votre droite, les toits de Paris, coiffant de beaux immeubles haussmanniens en bord de Seine, à votre gauche, majestueuse, la tour Eiffel déjà parée de ses lumières d’or… Vous êtes aux Ombres, le restaurant du musée du quai Branly !

La structure de son toit de verre, avec ses poutrelles d’acier, n’est pas sans rappeler l’architecture de l’imposante voisine, toute proche… Elle scintillera toutes les heures, pour ponctuer cette belle et bonne soirée.

Côté saveurs, les Gambas à la coriandre en ravigote de topinambour, qui ouvrent les agapes, sont intéressantes, mais doivent s’effacer bien vite devant la révélation/découverte de la soirée : un Filet de Daurade royale en feuille de banane et sauce “soyo”. Amateur de cuisine thaï, je n’en suis pas à ma première cuisson en feuille de banane, mais la découverte réside dans la fameuse sauce soyo, qu’il fallait verser sur la daurade et le riz noir : d’abord, un soupçon pour goûter, puis l’intégralité de la mini saucière ! Je me suis donc mis en recherche d’une recette de cette sauce et j’en ai trouvé une sur un site d’essais culinaires : je vous la livre en fin de billet, sans garantie car je ne l’ai pas encore réalisée ! Avec un verre de Condrieu, 2 amis très chers, la divine Madame G. et les scintillements de la tour Eiffel, cela ressemblait au Paradis !

Le dîner s’est achevé sur un Parfait glacé coco/passion, biscuit au gingembre, graphique, avec un contraste de saveurs intéressant et très maîtrisé entre la douceur de la coco et l’acidulé du maracuja.

Service parfait, attentionné et chaleureux.

Quelques photos prises sur le vif :

ombres1              ombres2

L’éclairage, très étudié, m’a aussi beaucoup plu (photo ci-dessous : neoz.com.au)

NEOZ_Ice_Square_100_Cordless_Lamp_-_Les_Ombres_Restaurant_,_Quai_Branly_Museum_Paris_03_(Photo_by_Jackie_Chan)_4dc253943f51c
Pour ce qui est de la mystérieuse sauce Soyo :

Mettre dans bol 2 gousses d’ail écrasées, un bon morceau de gingembre frais râpé, 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée et recouvrir de sauce soja. Dans une casserole, faire chauffer environ 100 ml d’huile végétale sans faire bouillir, retirer du feu et y verser la préparation précédente. Attendre 3 minutes et remuer.
(Voilà qui semble tout à coup beaucoup moins mystérieux !)

Restaurant « Les Ombres », 27 quai Branly, Paris 7e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s